Zoom sur... L'atelier danse du 14 AVRIL 2019
En cours collectif, l'atelier propose la découverte et l'initiation d’une danse africaine de tradition malienne en direction de tous les publics : débutant(e) ou confirmé(e), danseur(se) ou musicien(ne)
Danseur(se) débutant(e) ou confirmé(e) cet atelier vous permet d’approfondir vos connaissances, améliorer votre technique.
Musicien(ne) ... vous êtes également les bienvenu(e)s. La participation à cet atelier vous permettra de passer de l’autre côté « de la percu » en faisant l’expérience de la danse et ainsi pouvoir affiner votre perception du lien entre danse et musique pour au final acquérir une amélioration de votre jeu.
Cette année et pour une première fois, Moïse KOUROUMA a répondu à notre invitation à animer l’atelier danse africaine.
Originaire du Mali, Moïse a été formé dès son plus jeune âge à la Compagnie du Chemin de Fer de Bamako. Il a travaillé au sein des plus grands ballets du Mali et du Burkina. Sa légèreté, sa grâce, sa rapidité et son incroyable énergie font de lui un danseur de qualité, au répertoire très diversifié. Fin pédagogue réputé, Moïse sera mettre en valeur le potentiel de chaque élève et transmettre avec force et beauté sa danse subtile et authentique.
L’atelier de danse africaine permet d'améliorer l'endurance, la force musculaire et la confiance en soi. Le but de l’Association est bien sûr de faire la promotion de la culture africaine, mais aussi de pouvoir mettre en lien les élèves avec de grands artistes africains.
