Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Festival "Rythme de l'Afrique" 2019
Festival "Rythme de l'Afrique" 2019
3e édition des Rythmes de l'Afrique - 27 mai 2018 - Longpont sur Orge
Le FESTICONAT de NATITINGOU 2017
Maison du voyage solidaire et durable à Natitingou
L'association ...
Festival de Longpont-sur-Orge - 26 mars 2017
Festival de Longpont-sur-Orge - 26 mars 2017
Festival de Blandy-les-tours - 15 Janvier 2017
Les entrainements ont commencés ...
La danse africaine … ou les battements de mon cœur
Nos ateliers de Danse Africaine

Zoom sur... L'atelier percussions du 14 AVRIL 2019

En cours collectif, l'atelier propose la découverte et l'initiation au monde des percussions en direction de tous les publics : débutant(e) ou confirmé(e), danseur(se) ou musicien(ne)
Danseur(se) venez découvrir une approche rythmique, améliorer votre compréhension et votre écoute de la musique et ainsi perfectionner votre danse.
Musicien(ne) débutant(e) ou confirmé(e) ... pour une approche sensitive de la musique et le perfectionnement à l'écoute et au jeu collectif.
Cet atelier est animé par Ibrahima Diabaté en partenariat avec la Compagnie des Tambourlingueurs (https://fr-fr.facebook.com/Tambourlingueurs/). Ibrahima est un joueur de percussion de grande renommée internationale.
De l’ethnie Kassonké, cadet d’une famille de griots des plus anciennes et des plus réputées du Mali, Ibrahima Diabaté dit Bourama, apprend à jouer du tambour comme on apprend à parler. Il excelle très tôt et très naturellement dans la pratique du doundoun, instrument considéré comme l’essence des rythmes en pays mandingue.
En 1991, il intègre le Ballet National du Mali où il développe un style de jeu moderne et novateur. Apprécié par les cantatrices phares de la scène malienne telles, Kandia Kouyaté, Dédé Kouyaté, Tata Bambo, il devient leur accompagnateur privilégié. Ibrahima connaît alors une ascension fulgurante et devient la référence de la nouvelle génération qui s’inspire de son jeu et de ses « phrasés ».
Grâce à cette notoriété, il accueille des élèves de tous pays avec lesquels il affine sa pédagogie.
Attiré par de nouveaux horizons musicaux, ses huit années au ballet l’amènent à s’orienter vers l’Europe. Après s’être installé en Belgique où il dispense son enseignement, Ibrahima monte l’ensemble Les Tambours du Mali afin de promouvoir au-delà de ses frontières, les chaudes traditions festives de son pays.
Attiré par de nouveaux horizons musicaux, après huit années passées au ballet national, Ibrahima s’oriente vers l’Europe où il dispense son enseignement. Il monte le groupe Balima percussion avec Julien André afin de promouvoir au-delà de ses frontières les chaudes traditions festives de son pays.
La séance a pour but principal de fédérer les participants autour d'un travail ludique et plaisant. Véritable moment de détente et de défoulement, la séance peut également participer au développement de la créativité de chacun. Avec un accès immédiat à la musique par l'action de la frappe sur la peau, le rendu est toujours satisfaisant quel que soit le niveau technique du groupe.
 

Faire un Don

Donnez utilement du sens à la redistribution financière sociale et culturelle.

Adhérez afin de participer activement au choix des porteurs de projets à soutenir financièrement.

Notre approche c'est que "Chaque adhérent est un porteur de projet potentiel".

Donnez du sens à votre Don.

Espace Adhérents