Objectif atteint en 2015, l'ouverture de la maison des artistes est en cours !

 

Grâce à votre participation aux stages de Blandy et de Longpont-sur-Orge, aux soutiens des associations partenaires, aux bénévoles, aux donateurs, la maison des artistes baptisée « Maison du patrimoine » ouvre très prochainement officiellement ses portes à Natitingou au Nord du Bénin.
 
 
 
C'est un des axes du projet « Passerelle vers les origines de la danse » qui se concrétise. Arthur Bapaki, notre correspondant et délégué général de l'Institut Culturel Somba, est à pied d’œuvre pour donner vie à cette maison de promotions culturelle, artistique, d'éco-tourisme et d’insertion sociale des jeunes.
 
Les adhérents d'AIPSFD sont les bienvenus pour y séjourner, découvrir la vie locale, partager leur  expérience pour créer une vraie rencontre avec les artistes béninois.
 
La maison dispose :
d'un espace de rencontre (capacité de 15 à 20 personnes),
d'un espace documentaire,
d'une boutique,
d'un bureau,
de chambres,
d'une cuisine
et de commodités.
 
Le Conseil d'administration de la maison est composé des Présidentes des Associations fondatrices, des représentants des cultures locales Peuhl, Wantikpérè,  Mina, Tukossari, Biali, Bètammaribè, Lokpa, des représentants de l'Etat du Bénin, des Collectivités territoriales et de leurs groupements, des Personnes ressources qualifiées, de Maison de la Pendjari, de l'Amicale des Hôteliers, de l'Association des Guides et Accompagnateurs Touristiques, de la Presse locale (Nanto FM, Dinaba FM, Canal3, Matinal, La Nation, Radio Rurale de Tanguiéta).
 
Cette structure soutient désormais l'activité artistique locale et permet l'insertion professionnelle des jeunes par la formation.
 
Pour organiser un séjour sur place ou pour tout autre partenariat contactez-nous 
 
Nous vous tiendront informé régulièrement des activités de la maison.
 
 
  
 
0
14 août 2015, 17:00
Print
Add comment.

Comments (0)