Retour sur le stage solidaire de danse malienne du 30 janvier 2016

L’après-midi solidaire de stage consacré à la danse malienne, organisé en partenariat avec le Centre culturel et rural de Blandy (CCRB) et La Compagnie des Tambourlingeurs, à Blandy les Tours (Seine-et-Marne) a réuni 22 personnes dont 5 enfants et 6 musiciens dont le grand joueur Ibrahima Diabaté.



Samedi 30 janvier, l'atelier s’est déroulé de 14h à 18h sur la base d’un rythme progressif encadré par Julie. Les danseurs ont fait voyager leur imaginaire en région Kayes au Mali pour l’apprentissage des pas de danse sur le rythme de Wolosso. Composée spécialement pour l’occasion, la danse a mélangé technique et simplicité pour permettre à tous un certain lâcher prise, de sentir son propre rythme et d'entrer en lien avec la musique.
Les participants qui ont pu se défouler tout en apprenant, ont pu aussi découvrir la notion de danse en cercle, très importante dans la culture africaine.

L’après-midi aura eu son lot de détente, de sueur, de rires, de partages et de savoirs acquis.

 

Retour en image



Un GRAND MERCI à :
au Centre culturel et rural de Blandy pour la mise à disposition de la salle et plus particulièrement à Stéphanie HUBERT.
la Compagnie des Tambourlingueurs qui a assuré la musique
et à l’ensemble des participants qui par leur présence permettent de donner vie aux projets de l’association.

 



Un prochain stage devrait se tenir en mars, retrouvez très prochainement sur ce site une information complète sur l'événement.

0
10 février 2016, 12:53
Print
Add comment.

Comments (0)