Soutient à l'Association TIBAABA

Soutien financier en faveur de la diffusion des arts par l'association Tibaaba acte-Bénin pour acquisition d'un appareil photo numérique

 

TIBAABA ACTE-BENIN

Présentation de l’Association

En juin 2005, plusieurs artistes comédiens de la localité de Natitingou (Nord-Ouest Bénin) se réunissent sous la houlette de Datamao et créent la troupe de Théâtre « Ouamou ». Cette troupe se fera un nom en organisant de nombreux spectacles de sensibilisation, devenant alors un des piliers de la vie culturelle de Natitingou. Leurs activités les mèneront aussi à servir de guides à de nombreux touristes faisant découvrir le potentiel de leur milieu. Le temps passant, les membres de la troupe éprouvèrent le désir de ne plus exercer leurs activités théâtrales mais d’élargir et de créer ainsi une association qui serait le creuset des arts, de l’éducation, du tourisme et de la culture dans le Septentrion béninois.

Après de nombreux tâtonnement, les membres de la troupe participèrent au tournage d’un long métrage intitulé « Le chinois », réalisé et produit à Natitingou par le metteur en scène germano-togolais Samuel A.WILSI. Cette aventure leur donnera le coup de fouet nécessaire et quelques mois plus tard, fin 2008, l’association TIBAABA ACTE-BENIN était née.

 

0
22 juillet 2015, 21:00
Print
Add comment.

Comments (0)